Quels sont les différents types de stores intérieurs ?

Envie de changer de décoration d’intérieur ? Opter pour un nouveau store intérieur est pratique à cet effet. La question étant : « quel type de store choisir ? ». Pour vous aider à faire le choix, les différents types de stores intérieurs sont présentés.

Le store vénitien

C’est le store le plus connu d’entre tous, il est la version la plus vendue du store. Il est constitué par de fines lamelles horizontales, en alu ou en PVC, qui peuvent pivoter de 0 à 180 ° pour régler la lumière de manière tamisée. Grâce à un frein autobloquant, on peut aussi régler la lumière à la verticale.

Le store enrouleur

C’est un store fonctionnant par l’enroulement du tissu plus ou moins technique via une chainette à contrôle manuel. À poser sur plafond ou sur mur, il suffit de tirer pour ajuster l’éclairage proposer. C’est le type de store le répandu au monde. Son efficacité lui vaut à certaines occasions de jouer le rôle d’isolant.

Le store bateau

C’est la version « classique » du store. Composé par des tiges horizontales disposées à distance égale, il s’ouvre et se ferme grâce à une chainette ou un cordon. Le mécanisme assure un magnifique pli plat. C’est un store qui s’adapte aisément à différent type de déco, du classique au contemporain.

Le store japonais

Appelé aussi panneaux japonais, ce type de store propose un mécanisme coulissant, les uns derrière les autres. Ce store peut disposer d’un tissu décoratif ou mécanique pour filtrer la lumière. On peut aussi l’utiliser pour l’agencement en tant que séparateur de pièce ou pour délimiter un espace privé.

Le store plissé

Ce type de store est doté d’une toile plissée en accordéon ou en nid d’abeille. Cette technique assure un faible encombrement, très pratique pour les petits espaces. Appelé aussi store passepartout, il s’adapte à toutes les formes, les tailles et les configurations d’ouverture.

Le store à bandes verticales

Appelé aussi store californien, ce store est composé par des bandes verticales espacées qui sont posées sur un cordon ou une chainette. Cette configuration permet une orientation de 0 à 180 ° et un repliement de droite à gauche. Ce type de store propose des versions adaptées pour les pentes inclinées.